Maintenances DAE G5/G3 Powerheart

Votre DAE est un matériel médical de classe III depuis le 5 mai 2020. En application de l’article R.5212-25 du Code de la Santé Publique, « l’exploitant veille à la mise en œuvre de la maintenance et des contrôles qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu’il exploite. La maintenance est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit par l’exploitant lui-même ». Ce cadre règlementaire impose ainsi à l’exploitant de définir une politique de maintenance dans son établissement qui permette de garantir le bon fonctionnement du DAE G5/G3, la qualité et la sécurité des soins à apporter à la victime d’un ACS (Arrêt Cardiac Soudain). L’obligation de maintenance s’impose à TOUS les appareils.

APEX DISTRIBUTION a fait le choix de distribuer auprès de sa clientèle des services de maintenance conçus et opérés par le fabricant. Ces services de maintenance sont disponibles en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Les contrats annuels de maintenance comprennent :

Maintenance de niveau 1 :

  • La visite sur site du technicien agréé CARDIAC SCIENCE
  • Les vérifications de la signalétique obligatoire
  • La connexion du DAE G5/G3 au logiciel d’administration
  • L’extraction des données de traçabilité
  • La vérification des mises à jour
  • La remise d’un rapport de traçabilité avec analyse et vérification de 80 points de contrôles
  • Le remplacement du DAE G5/G3 en cas de panne non réparable sur place
  • La remise de recommandations et préconisations

En option pour une maintenance niveau 2 :

  • Le remplacement des électrodes en cas d’utilisation
  • Le remplacement des électrodes à date de péremption,
  • Le remplacement de la pile durant toute la durée du contrat

APEX DISTRIBUTION rejoint l’ANSM (Agence nationale du Médicament et des Produits de santé) dans son affirmation sur le fait que les défibrillateurs cardiaques ne peuvent rester sans maintenance ni surveillance.