Un défibrillateur, c’est quoi ?

Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un appareil médical de classe III (depuis le 5 mai 2020) destiné à sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque soudain (ACS) entraînant un fonctionnement anarchique du rythme cardiaque. On parle de fibrillation ventriculaire.

DAE est l’appellation française des défibrillateurs « Externes » par opposition aux défibrillateurs « INTERNES » miniaturisés et implantés dans le corps des patients .

Utiliser un défibrillateur cardiaque

Le DAE est connecté à la victime grâce à des électrodes de défibrillation jetables après usage. Le DAE analyse le rythme cardiaque et détecte immédiatement si un choc électrique est nécessaire afin de provoquer un « reset » du système électrique commandant le rythme cardiaque.

Les instructions vocales et visuelles des DAE G5 POWERHEART© aident le sauveteur tout au long de la réanimation. Le – ou les chocs – administrés sont destinés à restaurer le rythme cardiaque de la victime.

Les Défibrillateurs Automatisés externe Powerheart© de Cardiac Science©

Les DAE G3/G5 POWERHEART© sont particulièrement précis et faciles d’utilisation grâce à la technologie RESCUE READY© brevetée développée par le fabricant CARDIAC SCIENCE©.

Avec ou sans formation, n’importe qui peut utiliser un Défibrillateur Automatisé Externe G5 et en toute sécurité pour la victime et pour le secouriste. Le seule risque encouru est celui de devenir un HERO!

Les DAE G5/G3 POWERHEART© existent en version:

ou