Le DAE G5 respecte la Directive ERC 2015
Le 15 octobre 2015, le Conseil Européen de Réanimation de l’American Heart Association a publié ses directives concernant la réanimation cardio-pulmonaire et les soins cardio-vasculaires d’urgence.
Les nouvelles directives sont fondées sur les résultats de la communauté internationale dans le secteur de la réanimation qui a étudié des milliers de publications.
Quelques points clés des Directives de 2015:
La publication de ces nouvelles directives inclut des recommandations afin d’améliorer la qualité de la RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire ou massage cardiaque) et des soins cardio-vasculaires d’urgence:
- l’importance de maintenir le taux de compression pour la réanimation à 100/120/BPM
- l’importance d’assurer une amplitude des compressions thoraciques lors de la RCP de 5cm tout en évitant des amplitudes excessives supérieures à 6 cm.
- l’importance de pratiquer une réexpansion thoracique complète quand le sternum revient à sa position normale ou neutre pendant la phase de décompression de la RCP
- l’importance d’utiliser des dispositifs avec des invites audiovisuelles pour améliorer la qualité de la RCP.
Le capteur RCP connecté au DAE G5 de CARDIAC SCIENCE©, qu’il soit Automatique ou Semi-Automatique, est un accessoire qui permet au secouriste de respecter ces directives en étant guidé lors de la RCP.
- Il est important que le DAE puisse délivrer une énergie croissante, après l’échec d’un premier choc, sur un patient qui renouvelle une fibrillation.
Les DAE G5/G3 Powerheart© délivrent une énergie variable croissante sur une amplitude allant de 95 à 354 joules (adultes)
Pour toutes informations concernant les Directives 2015 du Conseil Européen de l’American Heart Association, contactez par téléphone CARDIAC SCIENCE© FRANCE au +33(0)4.42.12.37.91 ou par e-mail contact@cardiacscience.fr
Vous pouvez aussi visiter le site internet de l’American Heart Association: eccguidelines.heart.org ou du Conseil Européen de Réanimation www.cprguidelines.eu