Directive ERC 2015

Le DAE G5 respecte la Directive ERC 2015

Le 15 octobre 2015, le Conseil Européen de Réanimation de l’American Heart Association a publié ses directives concernant la réanimation cardio-pulmonaire et les soins cardio-vasculaires d’urgence.

Les nouvelles directives sont fondées sur les résultats de la communauté internationale dans le secteur de la réanimation qui a étudié des milliers de publications.

Quelques points clés des Directives de 2015:

La publication de ces nouvelles directives inclut des recommandations afin d’améliorer la qualité de la RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire ou massage cardiaque) et des soins cardio-vasculaires d’urgence:

  • l’importance de maintenir le taux de compression pour la réanimation à 100/120/BPM
  • l’importance d’assurer une amplitude des compressions thoraciques lors de la RCP de 5cm tout en évitant des amplitudes excessives supérieures à 6 cm.
  • l’importance de pratiquer une réexpansion thoracique complète quand le sternum revient à sa position normale ou neutre pendant la phase de décompression de la RCP
  • l’importance d’utiliser des dispositifs avec des invites audiovisuelles pour améliorer la qualité de la RCP.

Le capteur RCP connecté au DAE G5 de CARDIAC SCIENCE©, qu’il soit Automatique ou Semi-Automatique, est un accessoire indispensable qui permet au secouriste de respecter ces directives en étant guidé lors de la RCP. Seuls des secouristes confirmés pourront s’en dispenser.

  • Il est important que le DAE puisse délivrer une énergie croissante, après l’échec d’un premier choc, sur un patient qui renouvelle une fibrillation.

Les DAE G5 Powerheart© délivrent une énergie variable croissante sur une amplitude allant de 95 à 354 joules (adultes)

Pour toutes informations concernant les Directives 2015 du Conseil Européen de l’American Heart Association, contactez par téléphone CARDIAC SCIENCE© FRANCE au +33(0)4.42.12.37.91 ou par e-mail contact@cardiacscience.fr

Vous pouvez aussi visiter le site internet de l’American Heart Association: www.eccguidelines.heart.org ou du Conseil Européen de Réanimation www.cprguidelines.eu