Comment choisir un défibrillateur ?

Les DAE sont alimentés par une pile (donc non rechargeable et à usage dédié). C’est un appareil mobile constitué au minimum:

D’un bloc électrique permettant de délivrer des courants électriques calibrés en durée, en forme et en intensité variable.

D’un moyen de transmission de l’influx électrique vers le patient grâce à deux électrodes conductrices adhésives, placées sur la poitrine de la victime et reliées au bloc électrique.

Les DAE G5 POWERHEART peuvent également être dotés d’un capteur RCP (Réanimation cardio-pulmonaire) favorisant l’accomplissement d’un massage cardiaque particulièrement efficace.

Notre service clientèle est à votre disposition pour configurer le SERVICE PREMIUM correspondant à vos besoins spécifiques.

Vous trouverez dans notre FAQ et en lisant les rubriques de notre médecin référent – le Docteur Xavier Fenet-Garde – de nombreuses informations sur les défibrillateurs automatiques ou semi-automatiques.

Ces informations sont de nature à guider votre choix selon différents critères objectifs.

Se posent plusieurs questions quand on décide d’acquérir un ou plusieurs DAE. Ces questions ne sont pas les même selon que l’on est un particulier, une profession libérale ou responsable d’une entreprise (petite ou grande), d’un centre de vacances, d’une maison de retraite, d’un hôtel, d’une chaine de restauration rapide, d’une association, d’un crêche pour enfants, d’une salle de sport ou maire d’une commune (petite ou grande ), d’un service hospitalier.

Il faut aussi déterminer le mode « rangement » et la signalétique obligatoire de l’appareil afin qu’il soit accessible immédiatement en cas d’utilisation pour une réanimation.

Se poser la question de la typologie des secouristes (formés ou non) qui seront principalement susceptibles d’utiliser le DAE est également essentiel au même titre que les obligations de maintenance.

Le DAE est-il dédié à une site fixe et/ou susceptible d’être déplacé voir emporté en intervention extérieure ou en vacances? Dans quelle conditions de transport: En ambulance, en avion, en bateau, en voiture ou en camping car…

Faut-il un boitier mural? Si oui de quel type?

Le DAE risque-il d’être soumis à des conditions climatiques particulières (température, humidité…).

Quels accessoires prévoir afin de ne pas être pris au dépourvu?

Ainsi, selon que vous êtes un particulier, responsable d’une collectivité, d’un centre de loisirs, d’une maison de retraite, d’une mairie ou association, dirigeant d’un entreprise, exploitant d’un ERP, exercez une profession libérale, exploitant d’un hôtel-restaurant…notre service clientèle déterminera avec vous la configuration qui répondra: à vos attentes sur le plan sécurité des clients et du personnel ou de votre famille,

Vous trouverez sur notre site quelques exemples de nos PACKS PREMIUM DEVICE and SERVICES. Nous déterminerons ensemble la bonne solution. Contactez-nous!