Un défibrillateur ?

Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un appareil médical de classe IIb (classe III en mai 2020) destiné à sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque soudain (ACS) entrainant un fonctionnement anarchique du rythme cardiaque. On parle de fibrillation ventriculaire.

DAE est l’appellation française de défibrillateur « Externe » par opposition aux défibrillateurs « INTERNES » miniaturisés et implantés dans le corps des patients .

Le DAE est connecté à la victime grâce à des électrodes de défibrillation jetables après usage ou à date de péremption. Le DAE analyse le rythme cardiaque et détecte immédiatement si un choc électrique est nécessaire afin de provoquer un « reset » du système électrique commandant le rythme cardiaque.

Les instructions vocales et visuelles des DAE G5 POWERHEART© aident le sauveteur tout au long de la réanimation. Le – ou les chocs – administrés sont destinés à restaurer le rythme cardiaque de la victime.

Les DAE G5 POWERHEART© sont particulièrement précis et faciles d’utilisation grâce à la technologie RESCUE READY© brevetée développée par le fabricant CARDIAC SCIENCE©.

Avec ou sans formation, n’importe qui peut utiliser un DAE G5 et en toute sécurité pour la victime et pour le secouriste. Le seule risque encouru est celui de devenir un HERO!

Le DAE G5 POWERHEART© existe en version:

  • DSA: Défibrillateur Semi-Automatique (choc électrique déclenché en appuyant sur un bouton)

ou

  • DEA: Défibrillateur Entièrement Automatique (choc électrique déclenché sans l’intervention du secouriste)